Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Pailler les massifs avec les branches broyées Epandus sur le sol, les broyats de branches stimulent fortement l’activité biologique et le développement des champignons du sol. La lignine, contenue dans les broyats, va se décomposer en humus stable, très efficace pour améliorer la structure du sol.
Lorsque le broyat est obtenu à partir de branches jeunes (diamètre inférieur à 7cm), il est nommé BRF (Bois raméal fragmenté). Le BRF contient des substances rapidement dégradables et fournit de nombreux sels minéraux. La période idéale pour le fabriquer et l’épandre est l’automne et l’hiver, mais il est également possible de l’utiliser durant la belle saison.
Les effets agronomiques du BRF sont rapidement visibles sur sols dégradés. Son effet est surtout bénéfique sur des sols bien drainés, caillouteux et assez secs, car il permet aussi de limiter l’évaporation d’eau du sol, en été.
Il convient toutefois de ne pas l’utiliser au potager, sur cultures de petits fruits et sur jeunes plants, sous peine de déclencher une « faim d’azote », avec pour conséquence un jaunissement et une croissance réduite des végétaux. Au potager on l’épandra uniquement dans les allées, afin d’empêcher les plantes indésirables de s’installer.
JB Jardins SA
Avenue De-Budé 10 1202 Genève
Damien Jaeger
Vous voulez évaluer "JB Jardins SA"?
1 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
JB Jardins SA